FR / EN

AVIATION COMMERCIALE

Air France met son expertise au service de ses compagnies clientes à travers l'assistance aéroportuaire au hub de Paris-Charles de Gaulle et également dans 14 aéroports répartis sur les escales de province et en Outre-Mer.

NOS SERVICES

PASSAGE

Responsive image

 

  • Accueil/Arrivée
  • Enregistrement/Embarquement
  • Correspondances
  • Assistance des PHMR
    (Personnes à mobilité réduite) avec ADP
  • Salons
  • Opérations de transit des bagages
  • Traitement des irrégularités avion
    / Cellule Hébergement
  • Traitement des irrégularités bagages à l’arrivée
  • Comptoir Vente

PISTE

Responsive image

 

  • Tractage et assistance au stationnement
  • Transport des passagers, des équipages
    entre l’aérogare et l’avion
  • Chargement/déchargement des bagages
  • Traitement du fret
  • Transport fret en piste
  • Communications entre l’avion et le personnel
    chargé des opérations piste
  • Dégivrage


TRAFIC

Responsive image

 

  • Etablissement du plan de chargement/déchargement
  • Réalisation du devis masse et centrage
  • Impression du plan de vol
  • Coordination sous bord
  • Mise en place/retrait des passerelles

ARMEMENT ET NETTOYAGE

Responsive image

 

  • Nettoyage cabine
  • Désinfection / Désodorisation cabine
  • Armement selon les standards compagnie


LES SALONS AIR FRANCE, UN ATOUT EXCLUSIF

Responsive image

Air France Ground Handling propose les services des salons Air France aux passagers éligibles de nos compagnies clientes.

Véritables espaces privilégiés au cœur des terminaux 2E, 2F et 2G, ces salons offrent un niveau de standing supérieur reflétant l'excellence d'Air France dans l'art du voyage de luxe.

Responsive image

LE SALON PARIS AU TERMINAL 2C

Responsive image

Situé aux portes d’embarquement du terminal 2C, ce salon est exploité par Air France Ground Handling et mis à disposition de toutes les compagnies en quête d’un service salon.

De 6h30 à 23h30, ce salon offre une gamme de services divers : programme TV international, Wi-Fi gratuite, vins et spiritueux, snacks, journaux et magazines, ainsi qu’une zone VIP à la demande.

Responsive image

LA CELLULE HÉBERGEMENT

 

Dans le cadre du traitement des irrégularités d’exploitation, la Cellule Hébergement d’Air France 
met à la disposition des compagnies clientes :

  • des chambres d’hôtel (en day-use ou en nuitée)
  • des prestations de restauration
  • des bons de transport (cars, taxis)

Dans le respect de l’application des règles contractuelles des compagnies qu’elle assiste, la Cellule Hébergement intervient dans un souci constant d’efficacité, de maîtrise des coûts et de service rendu aux clients.

NOS COMPAGNIES CLIENTES

Responsive image

DES SERVICES SUR-MESURE

L'ambition de nos compagnies clientes est aussi la nôtre !

 

Une équipe dédiée pour vos services aux passagers

Nos services comprennent notamment les équipes dédiées, formées aux spécificités et à la culture du pays d'origine de la compagnie, portant ses couleurs à travers l'uniforme et le comportement.

 

Enregistrement bagages délocalisé

Nous proposons des solutions d'enregistrement et dépôts des bagages à distance, dans différents lieux et hôtels de Paris.
Selon l'éligibilité de la compagnie, cette option permet aux voyageurs de profiter de leur séjour plus longuement, tout en désengorgeant les zones d'enregistrement.